Composts de quartier

Un quart de nos déchets sont d'origine organique (alimentaire et de jardin) et peuvent être transformés en compost. Composter permet non seulement de réduire le volume de ses poubelles mais aussi de produire un terreau pour ses plantes et arbustes. Le compostage peut se faire individuellement ou collectivement, ce qui est très intéressant quand on ne possède pas de jardin.

Le quartier du Chant d'Oiseau compte deux composts de quartier:

  • Le 19 septembre 2010, le Chant d'Oiseau quartier durable a officiellement ouvert son site de compostage collectif Tri Tri. Il se situe à la rue du Bemel (derrière la plaine de jeux) et est ouvert tous les dimanches de 11h30 à 12h45.
  • Le 21 septembre 2014, le Chant d'Oiseau quartier durable a inauguré un deuxième site de compostage collectif, Eléonore, avec l'aide de plusieurs riverains motivés. Le site, situé au croisement de la drève de Nivelles et de la rue Éléonore, s'ouvre tous les dimanches de 16h30 à 17h30.

Sur ce site web, vous trouverez toutes les informations pratiques relatives aux sites de compostage collectif, les règles d'or pour produire un compost de qualité ainsi que quelques informations pour les personnes intéressées par le vermicompostage.

Recherche